Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septuneaventure
9 juillet 2017

Un an après

 

Voilà déjà un an que nous avons refermé ce blog, l'aventure avait pris fin. Comme promis je viens vous donner des nouvelles de nous tous un an après.

 

L'été 2016 nous a permis de nous réadapter tranquillement, le beau temps aidant nous n'avons pas trouvé trop de difficultés à nous remettre dans le bain.

J'ai repris le travail quatre jours après notre retour, dur dur après 6 ans de congés parentaux, en plus c'était les vacances avec les enfants à la maison. Mon employeur ayant peu de travail à me fournir faisait donc monter un des premiers stress du retour. Les choses se sont arrangées au fil des mois, il a fallu faire preuve de patience.

Le retour à l'école, collège et lycée des enfants s'est bien passé en septembre, les mois suivants furent plus compliqués pour Anne-Pé par manque d'affinités dans son nouveau lycée mais là aussi les choses se sont améliorées en fin d'année scolaire. Pour Léandre la découverte de la vie d'écolier a semblé lui plaire même si quitter ses parents restent parfois un peu difficile, il nous aime et s'accroche le petit koala !

Pour notre Pierrot l'année a été compliquée, l'école ce n 'est pas sa tasse de thé et les apprentissages classiques encore moins, nous allons reprendre toutes les bases du CP cet été

Michel a réintégré une nouvelle équipe de travail mais a dû s'arrêter plusieurs mois pour problèmes de santé (sans gravité on vous rassure), 3 opérations successives pour remettre la machine en état on été nécessaire !

Moi j'ai connu aussi mon paquet de douleurs dorsales et cervicales, m'obligeant à travailler avec minerve et morphine, c'était pas tous les jours la fête !

Sinon l'automne a été très stressant à plusieurs niveaux avec différentes soucis familiaux ou autres à régler, mettant toute notre énergie à contribution et nous faisant vite oublier les bienfaits de notre périple, nous étions vite replonger dans la vraie vie et son stress !

Actuellement les choses se sont apaisées, nous vivons plus sereinement enfin essayons. Nous partons en vacances dans une semaine pour les Alpes de Haute-Provence, des vacances à priori tranquilles !

De mon coté, malgré un emploi du temps hyper chargé je viens de commencer l'écriture du livre de nos aventures et espère de tout coeur le tenir entre mes mains courant 2018, si tel est le cas j'espère que vous serez nombreux à vous le procurer et nous lire. Je vous tiendrai au courant via facebook et ce blog.

Je souhaite à tous un très bon été 2017 et vous dis à bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Septuneaventure
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Pages
Septuneaventure
Publicité