Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Septuneaventure
2 octobre 2015

Marché aux poissons de M'bour

 

 

M'Bour et le retour des pêcheurs

 

Nous allons voir le marché aux poissons de M'Bour avec Ousseynou notre gardien car mieux vaut si

rendre accompagné, la foule est dense, l'effervescence aussi, les vols, les raccoleurs sont partout.

 

Nous voyons les pirogues des pêcheurs , de grandes embarcations très colorées. Les femmes sont

sur la plage elles préparent et vendent les poissons. Il y en a partout, sur des étalages ou à même le sol.

Nous en achetons plusieurs , des barracudas, de la dorade et plusieurs autres .

 

Pierre-Audren s'éclate dans la pénombre à tener de jouer avec un pneu et son petit propriétaire qui ne

semble pas trop d'accord. Je dois redoubler d'attention pour le surveiller vu le monde et la nuit qui arrive

très vite. Michel lui est un peu plus loin avec les hommes à attendre nos poissons.

Rapidement il fait nuit, un raccoleur a quand même réussi à nous coller dans le marché malgré la présence

d'Ousseynou.

Sympa mais épuissant ce marché. Nous avons aussi traversé les étals de fruits et légumes, les marchands

de chaussures et vêtements. Nous marchons rapidement pour regagner la voiture, il y a un monde fou.

C'est sportif pour ne pas perdre un des petits. On slalome entre les têtes de poissons morts, les entrailles,

les arêtes partout, le sang. Je vous passe l'odeur.

 

SENEGAL 283

SENEGAL 287

SENEGAL 291

SENEGAL 293

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Septuneaventure
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Pages
Septuneaventure
Publicité